Les collaborateurs de la BCU doivent posséder un compte informatique UNIL. La demande pour en obtenir un est effectuée depuis la page "Toutes les opérations concernant les comptes informatiques".
La demande doit être validée par le responsable administratif de la BCU (Dorigny ou Riponne):
BCU - Dorigny - Unithèque
Bibliothèque Cantonale et Universitaire
Quartier UNIL-Centre
Bâtiment Unithèque
1015 Lausanne
Tél.: +41 21 692 47 62
Pour Dorigny, c'est Madame Catherine Müller, Assistante RH, qui est habilitée à valider ces demandes.
BCU - Riponne
Bibliothèque Cantonale et Universitaire
Place de la Riponne 6 - CP
1014 Lausanne
Tél.: +41 316 78 80
Pour la Riponne, c'est Madame Sylvia Mathey qui est habilitée à valider ces demandes.
Les comptes informatiques sont créés sans date de blocage avec les accés auth et mailbox (dans certains cas aussi l'accès intranet).
Les clés d'accès sont envoyés à l'adresse postale communiquée.
Chaque année, au mois de novembre, la liste des comptes ouverts est vérifiée par les responsables mentionnés ci-dessus; pour les comptes qu'il faut bloquer:
- L'accès intranet (s'il existe) est bloqué immédiatememnt sans avertissement;
- Les autres accès sont bloqués 6 mois après.
- Un mois avant la fin de ces 6 mois, l'utilisateur est averti du prochain blocage par un message email.
(Unités informatiques: ext-bcu, ext-bcu-intranet, ext-bcu-riponne, ext-bcu-riponne-intranet, ext-bcu-generiques, ext-bcu-generiques-a-m et ext-bcu-riponne-generiques)