edu-ID à l'UNIL

Edu-ID à l’UNIL en résumé

  • Chaque personne doit posséder deux comptes (deux identités numériques):
    • Un compte UNIL
    • Un edu-ID: l’identité pérenne pour la communauté académique en Suisse
       
  • Chacun de ces deux comptes a son propre intitulé (nom de connexion) et son propre mot de passe. Les deux comptes doivent être liés.

Il y a 3 questions à résoudre dès maintenant:

 

1. Compte UNIL - Avez-vous un compte informatique UNIL?

lo_unil05_bleu.png
  • Si vous avez reçu du Centre informatique de l’UNIL une lettre ou un email avec vos idenfiants  => oui
  • Si vous pouvez vous connecter sur le WiFi eduroam ou sur owa.unil.ch => oui

Oui => voir "SWITCH edu-ID" ci-dessous

Non => vérifier avec le help desk si vous êtes habilité à recevoir un compte UNIL

2. SWITCH edu-ID - Avez-vous un compte edu-ID?

wp_logo_eduid.png

Comment vérifier:

  • Vous utilisez SWITCHdrive => oui
  • Vous arrivez à vous connecter sur eduid.ch => oui
  • Vous ne vous souvenez pas: allez sur eduid.ch et cliquez sur "Mot de passe oublié?" pour réinitialiser le mot de passe. Si un compte existe, le lien pour choisir un nouveau mot de passe sera envoyé à l’adresse email choisie.

Oui => voir "Lier" ci-dessous

Non => créer votre edu-ID avec votre adresse email privée et passez à "Lier" ci-dessous

 

Plus de détails sur comment créer un edu-ID

3. Lier - Avez-vous lié votre edu-ID à votre compte UNIL?

wp_lier.png

Comment vérifier :

  • Vous utilisez SWITCHdrive => oui
  • Vous voyez l’affiliation de l’UNIL comme "identité liée"dans votre compte edu-ID => oui
  • Vous ne vous souvenez pas => faites comme s’il n’est pas lié => non

Oui => tout est en ordre

Non => liez votre edu-ID à votre compte UNIL: id.unil.ch/lier

 

Plus de détails sur comment lier un edu-ID à un compte UNIL

Partagez: