Enquêtes en ligne

EN BREF

Accéder au service

 

public cible

  • Employé·e·s UNIL

niveau de service

  • Le Ci n'entre pas en matière sur les phases de préparation de l'enquête (définition du questionnaire) et d'analyse des résultats.

prix du service

  • Gratuit pour les utilisateurs

niveau de support

  • Support "best effort"

 

DESCRIPTION DU SERVICE

Ce service répond aux besoins d'enquêtes institutionnelles, appuyées par un responsable de service ou un enseignant et couvrant de larges publics, internes ou externes à l'UNIL. Il ne couvre pas les besoins académiques (cours, exercices) pour lesquels d'autres outils (Moodle, myunil) sont en général utilisés. Les demandes n'entrant pas clairement dans cette catégorie doivent être soumises, pour accord, à la Direction (secrétariat général, Marc de Perrot).

Ce service utilise le logiciel opensource LimeSurvey (plus d'infos sur ce logiciel) qui permet, entre autres:

  • l'utilisation d'un grand nombre de questions différentes qui sont illustrées dans cet exemple de questionnaire
  • de créer une logique dans un questionnaire en intégrant des questions conditionnelles
  • de garantir l'anonymisation complète des réponses
  • l'envoi d'invitations et la gestion des rappels par mail
  • de définir la validité dans le temps du questionnaire
  • la création de questionnaires multilingues

Tous les questionnaires sont présentés avec la ligne graphique UNIL propre à chaque faculté.

Partagez: