La Grange de Dorigny

Culture et médiation scientifique

Actualités
DÉCRYPTÉ, épisode 8
Le huitième épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Florian Barras, assistant-doctorant à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’UNIL
Grâce aux abricots du Valais, l’UNIL brille lors d’un concours international de biologie...
Une équipe de dix étudiant·e·s en biologie de l’UNIL a été primée lors de la finale de la compétition iGEM (International Genetically Engineered Machine) qui s’est tenue en ligne du 4 au 14 novembre 2021. Son projet, qui vise à protéger les abricotiers du gel, a notamment raflé la première place dans la catégorie «Alimentation et nutrition».
DÉCRYPTÉ, épisode 7
Le septième épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! La capacité d’action et de prise de décision des enfants au quotidien vous intéresse ? Cléolia Sabot, assistante-doctorante à la Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL, vous en parle dans ce nouvel épisode de la série Décrypté.
"Deep Fakes : Art and Its Double" : visites guidées gratuites en langue...
Découvrez l’exposition "Deep Fakes : Art and Ist Double" lors d’une visitée guidée gratuite en langue arabe.
[Figure 1. A.], la preuve par 2!
L’édition 2021 de l'Exposition d’Art Scientifique, c'était 2 lieux, 2 semaines, 2 vernissages, 2 ateliers.
HAPPY PILLS : quatre repas-sciences pour interroger la place des médicaments dans...
Dans le cadre d’une co-production entre le Service Culture et Médiation scientifique – UNIL et La Ferme des Tilleuls, quatre repas-sciences sont organisés en marge de l‘exposition HAPPY PILLS. Une occasion d’échanger, autour d’un repas, sur les pratiques et enjeux actuels liés aux médicaments.
Le projet Collart-Palmyre présenté à l'EPFL Pavilions
Après Bonn, Paris et Washington, et bientôt à l'Expo 2020 à Dubaï, le projet Collart-Palmyre de l’UNIL est présenté sur le campus de Dorigny dans le cadre de l’exposition « Deep Fakes: Art and Its Double ». À découvrir du 17 septembre 2021 au 6 février 2022 à l’EPFL Pavilions. Un programme de médiation culturelle et scientifique est également prévu pour les écoles.
Partagez: