La Grange de Dorigny

Culture et médiation scientifique

Actualités
Foodculture days : le repas de la fin/faim ?
L’alimentation et ses enjeux, sociaux, politiques ou environnementaux vous intéressent ? Écoutez des chercheur·e·s de l’UNIL en parler.
« J’ai souvent remarqué à quel point il est difficile pour l’être humain d’accepter...
Dorian Rossel devait présenter sa pièce, « Laterna Magica », en fin de semaine dernière à La Grange. Avec la fermeture des lieux de culture, le metteur en scène évoque le contexte actuel, les doutes, les perspectives et les façons de se réinventer.
Comprendre et explorer la biologie du coronavirus
Un nouvel atelier, fruit d’un partenariat entre le SIB Institut Suisse de Bioinformatique et le Service Culture et Médiation scientifique (SCMS), vous propose de découvrir le coronavirus SARS-CoV-2, en particulier son génome et ses protéines.
Expertise autour de l’Anthropocène
[UNIL + VIDY] L’artiste et géographe de formation Frédéric Ferrer présente dès aujourd’hui son Atlas de l’Anthropocène. Des activités des médiation scientifique viendront compléter plusieurs représentations.
Réchauffement climatique, du rire à l’action
Samuel Jaccard est professeur associé à l’Institut des sciences de la Terre à l’UNIL. Il est l’un des experts invités à la conférence-performance « À la recherche des canards perdus », le 26 octobre, qui traite du changement climatique, thème au cœur de son travail.
Vinciane et les autres
La philosophe belge Vinciane Despret anime les ateliers organisés par l’UNIL et le Théâtre Vidy-Lausanne, qui seront filmés et diffusés en direct, pour explorer, entre le 31 octobre prochain et fin avril 2021, «les manières d’enquêter» avec des artistes, des scientifiques et le public. Rencontre Zoom.
Suivez les « Futurs possibles » en ligne
[UNIL + VIDY] Afin de rendre disponible pour le grand public le cycle de conférences « Imaginaires des futurs possibles », les échanges seront filmés et diffusés en direct.
Partagez: