Nadav Peleg

peleg.jpg

Nadav Peleg, professeur assistant Eccellenza

Nadav Peleg est nommé professeur assistant Eccellenza au sein à de l'Institut des dynamiques de la surface terrestre dès le 1er août 2021.

Version du 14 juin 2021

Nadav Peleg (né en Israël en 1980) a obtenu une Licence en géologie (2007) et un Master en hydrogéologie (2009) à l’Université Hébraïque de Jérusalem, où il a également soutenu son doctorat en hydrologie et ressources d’eau en 2014. Il s’en suit un post-doctorat à la chaire d'hydrologie et gestion des ressources d'eau de l’ETH de Zürich et un statut de chercheur senior en 2020.

Ses recherches comprennent des analyses et des modélisations de systèmes hydrométéorologiques à différentes échelles d'espace et de temps, de l'échelle locale à régionale et de quelques minutes à plusieurs décennies, pour les climats passés, présents et futurs.

Ses domaines d'expertise comprennent l'exploration du changement climatique et des impacts climatiques sur les systèmes terrestres et les processus environnementaux et leurs incertitudes, la réduction des variables climatiques de l'échelle régionale à l'échelle locale à l'aide de modèles stochastiques, la modélisation hydrologique des environnements ruraux et urbains, l'exploration de la réponse à court et à long terme des paysages et systèmes fluviaux aux changements climatiques, l’analyse de grands ensembles de données dérivés de dispositifs de télédétection, de produits et de modèles de réanalyse du climat.

Ses projets de recherche récents incluent le développement d'un modèle de réduction d'échelle stochastique à haute résolution spatiale et temporelle pour les évaluations des changements climatiques à l'échelle du bassin versant (CH2018) et l'évaluation des impacts du changement climatique sur l'hydrologie des bassins versants montagneux en Suisse (CH2018-hydro).

Suivez nous:    
Partagez: