Greta Keller, docteure honoris causa de la FGSE
Publié le 10.06.21
Greta Keller, docteure honoris causa de la FGSE
Lors du Dies academicus 2021, l'Université de Lausanne a remis le grade de docteure honoris causa à Greta Keller, professeure à l’Université de Princeton, New Jersey.
Pietro de Anna, professeur associé Publié le 09.06.21
Pietro de Anna, professeur associé
Pietro de Anna est nommé professeur associé à l’Institut des sciences de la Terre dès le 1er août 2021 après six années à la FGSE en tant que professeur assistant.
Portraits de femmes de sciences : l’exposition Publié le 08.06.21
Portraits de femmes de sciences : l’exposition
Découvrez les chercheuses de l’UNIL croquées par l’illustratrice Maurane Mazars, du 18 juin au 3 juillet, à l’Atelier 20 de Vevey.
Un nouveau site web rassemble toutes les infos pour les étudiant·e·s Publié le 08.06.21
Un nouveau site web rassemble toutes les infos pour les étudiant·e·s
Toutes les infos pratiques sur la vie étudiante, les études, les aides à disposition, sont maintenant accessibles à partir d’une seule plateforme.
Urbanisme tactique et aménagements cyclables Publié le 03.06.21
Urbanisme tactique et aménagements cyclables
Des chercheurs de l’UNIL en collaboration avec la Ville de Lausanne ont démarré une recherche sur les aménagements cyclables dans le cadre du programme Interact.
Nouvelle édition de l'uniscope Publié le 02.06.21
Nouvelle édition de l'uniscope
En une de la version en ligne du magazine du campus: un sujet richement illustré sur l’exposition « Artémis Amarysia : à la recherche du temple perdu », qui se déroule au Musée cantonal d’archéologie et d’histoire (MCAH) de Lausanne jusqu’au 26 septembre.
Appel à projets UCreate3 - rejoignez l'accélérateur interdisciplinaire UNIL Publié le 02.06.21
Appel à projets UCreate3 - rejoignez l'accélérateur interdisciplinaire UNIL
Transformez votre projet en réalité ! Rejoignez le programme UCreate3 du 2 octobre 2021 au 11 janvier 2022 et faites partie des 8 projets sélectionnés...
Revivez le Dies en ligne! Publié le 01.06.21
Revivez le Dies en ligne!
La cérémonie du Dies academicus 2021 a traité cette année du thème très actuel de l’incertitude. Elle a été également pour la Direction, qui arrive au terme de son mandat, l’occasion de présenter les réalisations majeures de son quinquennat.
Penser les eaux douces comme des écosystèmes complets Publié le 01.06.21
Penser les eaux douces comme des écosystèmes complets
Pendant deux ans, Janine Rüegg a étudié l’écologie des zones de transition entre les cours d'eau et le lac de Derborence d’une façon intégrée.