FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Publié le 16.05.22
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Le miracle de guérison, entre médecine et religion Publié le 16.05.22
Le miracle de guérison, entre médecine et religion
L'Institut des humanités en médecine invite l'historien Albrecht Burkardt pour une conférence de clôture d'un projet de recherche FNS mené pendant 4 ans sur les liens entre médecine et religion. Un événement à l'Anthropole, UNIL, le 31 mai 2022.
Théâtre et société : réseaux de sociabilité et représentations de la société Publié le 13.05.22
Théâtre et société : réseaux de sociabilité et représentations de la société
Volume de la revue Études de lettres publié par Valentina Ponzetto et Jennifer Ruimi
Alberto Schena est le nouveau directeur du PACTT Publié le 12.05.22
Alberto Schena est le nouveau directeur du PACTT
Alberto Schena est, depuis le 1er avril 2022, le nouveau Directeur du bureau de transfert de technologie de l’UNIL/CHUV, Powering Academia-industry Collaborations and Technology Transfer (PACTT). Découvertes scientifiques et propriété intellectuelle seront au cœur de son travail.
The future of cognitive neurorehabilitation Publié le 12.05.22
The future of cognitive neurorehabilitation
Arseny Sokolov, professeur associé à la FBM et médecin associé au Service de neuropsychologie et de neuroréhabilitation du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 2 juin 2022 à 17h30 à l'auditoire César Roux du CHUV.
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL Publié le 12.05.22
Actions contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie à l'UNIL
À l'occasion de la journée du 17 mai, venez découvrir les actions menées et le travail quotidien effectué à l'UNIL pour prévenir et agir contre les discriminations à l'encontre des personnes LGBTIQ+.
Concert annuel du Chœur Universitaire de Lausanne, le 18 mai à 20 heures Publié le 11.05.22
Concert annuel du Chœur Universitaire de Lausanne, le 18 mai à 20 heures
Après deux concerts successifs annulés, c’est avec enthousiasme que le Chœur de l’Unil/EPFL a retrouvé sa salle de répétition pour vous proposer "Ein deutsches Requiem "de Johannes Brahms (1833-1897) le 18 mai 2022 à la Cathédrale de Lausanne. Ce concert de retrouvailles est aussi un anniversaire, puisqu’il marque les 75 ans du Chœur universitaire.
Une édition plus vivante que jamais Publié le 11.05.22
Une édition plus vivante que jamais
Du 19 au 22 mai, l’UNIL ouvre ses portes aux classes du canton de Vaud et au grand public. Pour leur seizième édition, les Mystères de l'UNIL sont organisés, sur une proposition du centre d’études LIVES, autour du thème « Les parcours de vie ».
Le Département de biochimie de l'UNIL rebaptisé Publié le 10.05.22
Le Département de biochimie de l'UNIL rebaptisé
Début mai 2022, le Département de biochimie (DB) est devenu le Département d'immunobiologie (DIB).