Campus UNIL - Vue aérienne
Bienvenue à l'Université de Lausanne - Suisse
Suivez nous:              

UNIL | Université de Lausanne - Suisse

Actualités
Nouveau dispositif pour l’évaluation des enjeux éthiques des collaborations internationales
La Direction de l’UNIL s’est engagée, le 15 mai dernier, à créer une cellule d’expert∙e∙s qui évaluera les collaborations avec des instituts scientifiques en contexte de conflit armé sous l’angle de l’éthique, de l’intégrité scientifique, du droit international et de la liberté académique, ainsi qu’à inciter ses chercheuses et chercheurs à faire preuve de la plus grande diligence dans leurs collaborations scientifiques en cours avec un pays en contexte de conflit armé.
Leçon de départ du Pr Eric Eeckhout
Le Service de cardiologie du CHUV a le plaisir d'annoncer la Leçon de départ d'Eric Eeckhout, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL. Cet événement aura lieu le jeudi 6 juin 2024 dès 16h à l'auditoire César Roux du CHUV.
Soins palliatifs précoces: une opportunité pour tous
Claudia Gamondi, professeure ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL et cheffe du Service de soins palliatifs et de support du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 30 mai 2024 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV.
Une nouvelle édition d'Allez savoir! vient de paraître
Sur les hauteurs de Zermatt (VS), un sentier permet de remonter le temps. Et de partir à la rencontre de l’Histoire de la Terre et de la formation des Alpes. Rien que ça ! Deux géologues jouent les guides dans ce décor minéral époustouflant. En couverture d'Allez savoir!
Collections ethnographiques : repenser notre héritage colonial
Le samedi 8 juin à 11h, le Laboratoire Histoire et Cité organise une discussion visant à questionner la présence d’objets ethnographiques aujourd’hui en Suisse : par qui ont-ils été apportés, dans quels contextes, à quelles fins ?
Derborence, un spectacle d'Amaranta Fontcuberta et Simon Senn
Entre recherche scientifique et expérience de vie, la biologiste Amaranta Fontcuberta et l’artiste Simon Senn proposent un carnet de recherches théâtral et vivant. À découvrir à La Grange du 1er au 6 juin 2024
Informations pour:
Partagez:
CIVIS