Bienvenue à nos nouvelles et nouveaux étudiant·e·s ! Publié le 21.09.21
Bienvenue à nos nouvelles et nouveaux étudiant·e·s !
Mot d'accueil de la doyenne de la Faculté, Prof. Nicky Le Feuvre.
Portrait d’Adeline Lebrun, lauréate du Prix Egalité Publié le 21.09.21
Portrait d’Adeline Lebrun, lauréate du Prix Egalité
Le « Prix Genre - Égalité femme-homme », attribué pour la quatrième année consécutive, sera décerné à Madame Adeline Lebrun, titulaire d’une Maîtrise universitaire ès Sciences en psychologie de l’Université de Lausanne, lors de la Cérémonie d’ouverture des cours de la Faculté.
Présentation du Décanat et des Directions d’instituts Publié le 21.09.21
Présentation du Décanat et des Directions d’instituts
La doyenne de la Faculté, Prof. Nicky Le Feuvre, vous présente les membres du décanat et des directions d'instituts.
Retrouvez la Faculté des SSP sur Facebook et Instagram Publié le 21.09.21
Retrouvez la Faculté des SSP sur Facebook et Instagram
Durant l’été, le service de communication de la Faculté a entamé le premier chapitre de son lancement sur les réseaux sociaux.
(Re) définir l’intégrité scientifique Publié le 17.09.21
(Re) définir l’intégrité scientifique
Le contexte dans lequel se fait la recherche a beaucoup et rapidement évolué ces dernières années : aux exigences croissantes d’une science ouverte donnant librement et facilement accès à ses données et à ses publications, s’ajoute notamment l’importance grandissante des médias sociaux dans la communication scientifique.
Semaine de lecture  du 8 au 12 novembre 2021 Publié le 17.09.21
Semaine de lecture du 8 au 12 novembre 2021
L'objectif principal de la semaine de lecture du semestre d'automne est de permettre aux étudiant·e·s de se consacrer aux lectures, à la préparation des cours et séminaires ainsi qu'aux révisions.
Salles informatiques virtuelles : une première à l’Unil Publié le 17.09.21
Salles informatiques virtuelles : une première à l’Unil
Pour la rentrée, le service informatique de la Faculté des sciences sociales et politiques inaugure une nouvelle formule pour les enseignements informatiques : les salles informatiques virtuelles.
Les « actualités SSP » de la BCUL Publié le 17.09.21
Les « actualités SSP » de la BCUL
Les responsables des collections académiques de la BCUL sont à votre service !
Rentrée en présentiel dans les hautes écoles Publié le 16.09.21
Rentrée en présentiel dans les hautes écoles
Pour donner suite à la modification par le Conseil fédéral de l’ordonnance COVID-19 situation particulière le 8 septembre, le Conseil d’Etat a adopté un arrêté cantonal précisant les dispositions de mise en œuvre. L’arrêté s’applique à toutes les hautes écoles publiques ou privées subventionnées sises sur le canton et permet une application harmonisée de l’ordonnance fédérale. La mise en œuvre porte sur la restriction d’accès aux activités d’enseignement et de recherche du bachelor, du master et du doctorat aux personnes disposant d’un certificat COVID-19. Pendant une période transitoire qui court jusqu’au 31 octobre, celles qui ne disposent pas d’un certificat valide auront accès à un dispositif de tests spécifiques qui les dotera d’une attestation hebdomadaire permettant de suivre les activités d’enseignement des hautes écoles.