Lausanne – Banques, bureaux et commerces Publié le 23.07.21
Lausanne – Banques, bureaux et commerces
Issu d'un travail collectif d'étudiant·e·s en histoire de l'architecture et du patrimoine, ce guide propose quatre itinéraires à la découverte des banques, bureaux et commerces lausannois.
Alexander Kluge Publié le 20.07.21
Alexander Kluge
Écrivain et cinéaste allemand, Alexander Kluge fait l'objet de ce nouveau numéro de Décadrages dirigé par François Bovier et Sylvain Portmann (Section d’histoire et esthétique du cinéma).
Décor et architecture (XVIe-XVIIIe siècles): entre union et séparation des arts Publié le 16.07.21
Décor et architecture (XVIe-XVIIIe siècles): entre union et séparation des arts
Matthieu Lett, Carl Magnusson et Léonie Marquaille (Section d’histoire de l’art) interrogent les relations tissées entre décor et architecture dans la production artistique en Europe à l'époque moderne.
In the Mirror of Persian Kings: The Origins of Perso-Islamic Courts and Empires in India Publié le 13.07.21
Cet ouvrage de Blain Auer (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud) apporte un nouvel éclairage sur un moment clé de l’histoire de l’Asie du Sud.
Entre la nuit et le jour Publié le 12.07.21
Entre la nuit et le jour
Assistante-étudiante à l'Institut Benjamin Constant de l'UNIL, Marion Curchod publie à 23 ans un premier recueil de nouvelles aux éditions Le Lys Bleu à Paris.
«Il faut comprendre ce que disent les gens» Publié le 12.07.21
«Il faut comprendre ce que disent les gens»
A quelques jours de la fin de son mandat de Rectrice, débuté en 2016, Nouria Hernandez partage quelques réflexions avec nous.
Accréditation inconditionnelle pour l'UNIL! Publié le 09.07.21
Accréditation inconditionnelle pour l'UNIL!
Au terme de plus d’un an de travail, l’UNIL a été accréditée sans conditions par le Conseil suisse d’accréditation. Les experts mandatés par la Confédération ont relevé, en particulier, l’importance de la culture du dialogue, de l’égalité des chances et de la durabilité au sein de l’institution.
Festival Histoire et Cité : appel à projets Publié le 09.07.21
Festival Histoire et Cité : appel à projets
L’événement aura lieu du 31 mars au 3 avril 2022 à Lausanne sur le thème « Invisibles ».
Remise du 13e Prix lémanique de la traduction à Nicole Taubes et Nicola Denis Publié le 09.07.21
Remise du 13e Prix lémanique de la traduction à Nicole Taubes et Nicola Denis
Le treizième Prix lémanique de la traduction est décerné à parts égales aux traductrices Nicola Denis et Nicole Taubes. Cette année, la remise du prix se déroulera dans le cadre du salon d’auteurs "Le livre sur les quais" avec une lecture scénique traversant l’œuvre des lauréates, le 4 septembre 2021 à Morges.