L'histoire du climat dans une exposition en ligne Publié le 25.02.21
L'histoire du climat dans une exposition en ligne
Et si les relations entre les sociétés et le climat pouvaient s'interpréter via des objets matériels ?
Deux nouveaux projets de recherche sur la sécurité des cyclistes Publié le 19.02.21
Deux nouveaux projets de recherche sur la sécurité des cyclistes
L’amélioration de la sécurité des cyclistes est au cœur de deux projets de recherche auxquels participent des chercheurs de l’IGD et de l’OUVEMA.
Journée des Carrières en Conservation 2021 Publié le 18.02.21
Journée des Carrières en Conservation 2021
Événement destiné aux étudiant·e·s leur permettant de découvrir les associations et organisations impliquées dans la gestion de l’environnement et de la biodiversité.
Politiques cyclables des villes européennes Publié le 17.02.21
Politiques cyclables des villes européennes
L'Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives (OUVEMA) organise un cycle de conférences publiques sur les politiques cyclables des différentes villes européennes.
Tourisme d’hiver : la pente glissante Publié le 12.02.21
Tourisme d’hiver : la pente glissante
Christophe Clivaz était l’invité de France Culture le 11 février 2021 pour parler du tourisme d’hiver.
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers" Publié le 04.02.21
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers"
L'OUVDD avec le soutien de la Ville de Lausanne édite une recherche action à la fois contextuelle pour produire une meilleure intelligibilité des transformations structurelles des espaces infra-communaux en cours et prospective en définissant les grandes lignes de l’organisation urbaine lausannoise pour l’avenir.
Geographies of Care – recordings available online Publié le 03.02.21
Geographies of Care – recordings available online
The recordings of the international conference Geographies of Alternative Care: spaces, ecologies, and methods are now available online via the YouTube channel of the University of Lausanne.
Les deux-tiers des étudiants UNIL pendulent au lieu de déménager Publié le 01.02.21
Les deux-tiers des étudiants UNIL pendulent au lieu de déménager
Roger Schmid, fraîchement diplômé d’un Master en géographie de l’Université de Lausanne, s’est penché pour son travail de mémoire sur les éléments qui poussent les étudiants à déménager près de leur lieu d’étude ou à effectuer les trajets.
New book: "Cycling to work. An analysis of the practice of utility cycling" Publié le 28.01.21
New book: "Cycling to work. An analysis of the practice of utility cycling"
A new book presents the practice of utility cycling based on a large survey among 14,000 bike commuters.