Le vélo chez les jeunes : un moyen de déplacement sous-estimé Publié le 20.09.21
Le vélo chez les jeunes : un moyen de déplacement sous-estimé
L’OUVEMA s’est intéressé à la pratique du vélo chez les jeunes. L’étude, qui s’est déroulée à Yverdon-les-Bains, a analysé l’usage, l’équipement et l’image du vélo auprès des jeunes des écoles du secondaire I et II.
Étudier la place du vélo dans les villes de Yaoundé et Douala (Cameroun) Publié le 20.09.21
Étudier la place du vélo dans les villes de Yaoundé et Douala (Cameroun)
Tel est le projet post-doctoral que mène Salifou Ndam grâce à une bourse d’excellence de la Confédération suisse depuis le 1er septembre 2021. Il rejoint l’équipe du Professeur Patrick Rérat à l’Institut de géographie et durabilité et à l’Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives de l’Université de Lausanne.
Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage Publié le 15.09.21
Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage
Un nouvel enseignement interdisciplinaire sur le paysage "Le paysage au prisme des disciplines" est proposé aux étudiant·e·s de Bachelor durant le semestre d'automne 2021.
DÉCRYPTÉ, épisode 4 Publié le 26.08.21
DÉCRYPTÉ, épisode 4
Le 4ème épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Emmanuel Reynard, professeur de géographie physique à la Faculté des géosciences et de l'environnement de l’UNIL et Directeur du Centre interdisciplinaire sur la montagne (CIRM)
Handbook of Cities and Networks Publié le 25.08.21
Handbook of Cities and Networks
Céline Rozenblat (Institut de géographie et durabilité, FGSE, Université de Lausanne) et Zachary Neal (Michigan State University) ont édité le Handbook of Cities and Networks publié en juillet 2021.
Vient de paraître : « Mouvements de géographie : une science sociale aux tournants » Publié le 10.08.21
Un ouvrage dirigé par Vincent Clément, Mathis Stock et Anne Volvey
Vient de paraître chez Edward Elgar : « Handbook of Cities and Networks » Publié le 28.07.21
Vient de paraître chez Edward Elgar : « Handbook of Cities and Networks »
Un manuel sur les villes et les réseaux co-édité par Zachary P. Neal et Céline Rozenblat
La Givrine est au cœur d’une démarche participative Publié le 15.07.21
La Givrine est au cœur d’une démarche participative
Quel avenir pour le col de la Givrine, un espace vert très populaire? La Région de Nyon a mandaté l’Observatoire universitaire de la ville et du développement durable de l’UNIL afin de savoir ce que souhaitent les différents acteurs du lieu.
Quartiers en transition. Les rives urbaines comme opportunité de projet Publié le 15.07.21
Quartiers en transition. Les rives urbaines comme opportunité de projet
Séminaire doctoral 19-21 octobre 2021. École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)