IAS Talking Points Seminar - Shaping New Relations to Urban Nature Publié le 03.03.21
IAS Talking Points Seminar - Shaping New Relations to Urban Nature
Virtual Event - 24 March 2021, 5:00 pm–7:00 pm
Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel Publié le 03.03.21
Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel
Les mesures concernant le télétravail sont toujours en vigueur. Dans ce contexte, l’UNIL vous propose une prestation de soutien personnel en cas de difficultés liées à votre situation individuelle, une prestation présentée dans cette newsletter. À découvrir également : la possibilité de recevoir des conseils personnalisés pour améliorer l’ergonomie de votre place de télétravail. Enfin, nous vous rappelons l’importance de prendre des vacances, malgré les circonstances actuelles.
Repenser et remodeler le monde de demain Publié le 25.02.21
Repenser et remodeler le monde de demain
Le jeudi 25 février, le Conseil de l‘UNIL a validé la nouvelle Direction de l’Université de Lausanne. Emmenée par le recteur Frédéric Herman, elle entrera en fonction le 1er août 2021. Présentation.
Recherche et numérique: enjeux épistémologiques Publié le 24.02.21
Recherche et numérique: enjeux épistémologiques
Journée d’étude organisée dans le cadre d’un partenariat entre la Faculté des lettres, la Section de français, le Laboratoire de cultures et humanités digitales (LaDHUL), le dhCenter (UNIL-EPFL) et #ASAnumerica. Associée à la Journée de la recherche de la Faculté des lettres.
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 22.02.21
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
L’UNIL vous présente sa Journée des Masters dans un format entièrement virtuel inédit.
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Publié le 22.02.21
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Le semestre de printemps est, pour l’instant, placé sous le signe de l’enseignement à distance et du télétravail, dans la continuité de la fin du semestre précédent. Découvrez en vidéo le message d’encouragement que la rectrice Nouria Hernandez souhaite adresser à l’ensemble de la communauté UNIL, en ce jour de rentrée académique.
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre Publié le 18.02.21
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre
En ouverture de cette newsletter, un entretien avec le vice-recteur en charge du dicastère Ressources humaines et finances Martial Pasquier, qui entrevoit des développements à venir grâce aux résultats d’une enquête menée l’été passé auprès des collaboratrices et collaborateurs de l’UNIL. Place ensuite à une interview du vice-recteur en charge de l’enseignement Giorgio Zanetti, qui livre des détails sur la façon dont va se dérouler ce semestre de printemps.
Newsletter Étudier: perspectives pour le nouveau semestre et soutien online par et pour les étudiant·e·s Publié le 18.02.21
En amont d’une rentrée universitaire placée sous le signe de l’enseignement à distance, cette newsletter vous propose une interview de Giorgio Zanetti : le vice-recteur en charge de l’enseignement fait le point sur la situation à l’UNIL en ce début de semestre de printemps et sur les solutions mises en place par l’institution pour aider les étudiant·e·s en difficulté. S’ajoute à cela une information sur un nouvel espace d’écoute et de soutien en ligne, mis en place par les « étudiant·e·s pair·e·s », avec l’appui d’Accueil Santé.
Baromètre Open Access UNIL 2020 Publié le 17.02.21
Baromètre Open Access UNIL 2020
Le baromètre Open Access UNIL est là!