Au cœur du changement en psychothérapie: ce qu'en dit la science Publié le 11.04.24
Au cœur du changement en psychothérapie: ce qu'en dit la science
Ueli Kramer, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et directeur de l'Institut universitaire de psychothérapie du Département de psychiatrie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le mardi 16 avril 2024 à 17h15 à l'auditoire Auguste Tissot du CHUV.
ASSM: Young Talents in Clinical Research Publié le 11.04.24
ASSM: Young Talents in Clinical Research
Avec le programme «Young Talents in Clinical Research», la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner et l’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) souhaitent encourager plus de jeunes médecins à s’engager dans la recherche clinique.
Urologie: une "invention" du CHUV s'exporte à l'international Publié le 10.04.24
Urologie: une "invention" du CHUV s'exporte à l'international
La conjugaison d’un travail de recherche, d’une étude clinique à succès et d’un brevet CHUV vient d’aboutir à un succès international pour le Service d’urologie : un nouveau traitement du cancer de la vessie administré sur l'homme aux USA. Première!
Appel à candidatures : bourses du gouvernement japonais (MEXT) 2025 Publié le 10.04.24
Appel à candidatures : bourses du gouvernement japonais (MEXT) 2025
Vous êtes diplômé·e, doctorant·e, chercheur·euse invité·e ou post-doctorant·e avec l'intention d'obtenir un diplôme au Japon et souhaitez bénéficier d'une bourse pour votre expérience ?
Bike to Work 2024. À vos vélo, prêt·es, partez ! Publié le 10.04.24
Bike to Work 2024. À vos vélo, prêt·es, partez !
Profitez du retour des beaux jours pour venir à l’UNIL à vélo et participez au tirage au sort pour remporter de nombreux prix dans le cadre de l’action Bike to Work.
Phageback, le retour des virus guérisseurs Publié le 10.04.24
Phageback, le retour des virus guérisseurs
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, découvrez quelles sont les potentielles alternatives aux antibiotiques en vous confrontant à un cas de résistance bactérienne.
Johanna Joyce devient membre de l'Académie de l'AACR, promotion 2024 Publié le 09.04.24
Johanna Joyce devient membre de l'Académie de l'AACR, promotion 2024
L'Académie de l'American Association for Cancer Research s'engage à reconnaître et à honorer les scientifiques exceptionnel.le.s dont les contributions novatrices ont fait progresser de manière significative notre combat contre le cancer.
Impact environnemental des médicaments
Publié le 08.04.24
Impact environnemental des médicaments
Dans un séminaire interdisciplinaire trois intervenant·e·s de l’UNIL, du CHUV et d’Unisanté présenteront leurs recherches et leurs reflexions pour diminuer l’impact des médicaments sur l’environnement.
« La Cabane », une exposition VU.CH sur le campus Publié le 08.04.24
« La Cabane », une exposition VU.CH sur le campus
L’Accroche Amphipôle accueille une exposition de la photographe Loan Nguyen proposée par VU.CH, l’art à l’hôpital

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne