[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 5e édition Publié le 05.03.21
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 5e édition
Les soumissions pour la 5e édition de [Figure 1.A.] sont officiellement ouvertes. Une sélection des meilleures œuvres sera exposée du 23 au 28 août 2021 au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne, puis du 25 septembre au 4 octobre 2021 à l'espace PONT12 à Renens.
Prix Média et Prix Média Newcomer: appel à candidatures 2021 Publié le 05.03.21
Prix Média et Prix Média Newcomer: appel à candidatures 2021
Depuis plus de dix ans, les Académies suisses des sciences décernent le Prix Média à un travail journalistique d’excellente qualité dans un média public.
Congrès ScienceComm'21 Publié le 05.03.21
Congrès ScienceComm'21
La dixième édition du congrès annuel de la communication scientifique – ScienceComm’21 – se déroulera les 15 et 16 septembre 2021 à l’Université de Fribourg. Cette année, le thème de la communication scientifique en temps de crise sera au cœur de l'événement. L’appel à contributions est ouvert.
Bernard Burnand nommé à la Commission fédérale pour la qualité Publié le 04.03.21
Bernard Burnand nommé à la Commission fédérale pour la qualité
Bernard Burnand, professeur honoraire à la FBM, a été nommé au sein de la Commission fédérale pour la qualité (CFQ) jusqu’en décembre 2023.
Women’s Contact-Day Romandie 2021 Online Publié le 04.03.21
Women’s Contact-Day Romandie 2021 Online
Vous souhaitez découvrir des employeurs qui encouragent les carrières au féminin, et ce, malgré la crise que nous traversons? Vous recherchez un stage ou un sujet pour votre travail de bachelor ou de master ? Ou encore un premier emploi pour lancer votre carrière ? Alors inscrivez-vous gratuitement dès maintenant au Women’s Contact-Day Romandie 2021 Online.
Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel Publié le 03.03.21
Télétravail : l’UNIL vous propose un soutien individuel
Les mesures concernant le télétravail sont toujours en vigueur. Dans ce contexte, l’UNIL vous propose une prestation de soutien personnel en cas de difficultés liées à votre situation individuelle, une prestation présentée dans cette newsletter. À découvrir également : la possibilité de recevoir des conseils personnalisés pour améliorer l’ergonomie de votre place de télétravail. Enfin, nous vous rappelons l’importance de prendre des vacances, malgré les circonstances actuelles.
Formation interdisciplinaire pour les professionnel∙le∙s de la périnatalité Publié le 02.03.21
Formation interdisciplinaire pour les professionnel∙le∙s de la périnatalité
Cet automne, les Universités de Lausanne et Genève, ainsi que le CHUV et les HUG, proposent une formation qui aidera les professionnel∙le∙s à acquérir les repères nécessaires pour aborder la période périnatale dans ses dimensions psychiques et environnementales.
Projets COST: mise au concours 2021 Publié le 01.03.21
Projets COST: mise au concours 2021
Le FNS ouvre la mise au concours 2021 pour des projets de recherche menés en Suisse dans le cadre de réseaux COST (Actions COST).
Investigator Initiated Clinical Trials (IICT) Publié le 01.03.21
Investigator Initiated Clinical Trials (IICT)
Soutien pour des études cliniques indépendantes.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg