Soutien à la recherche

Soutien à la recherche

Mieux comprendre les mécanismes à l’œuvre dans la production des inégalités de genre, c’est se donner les moyens de les combattre plus efficacement.

C’est pourquoi la Faculté SSP soutient le développement des études genre et les recherches permettant de saisir les mécanismes à l’origine des inégalités de sexe.

Outre l’investissement des membres de la Faculté dans la Plateforme interfacultaire en études genre (PlaGE), l’organisation du NCCR Day 2020 de LIVES autour de la thématique du genre et l’obtention de plusieurs nouveaux fonds pour la réalisation de nouvelles recherches en lien avec la thématique genre et égalité, en 2020, la Faculté a apporté son soutien à un projet de création d’un Observatoire international Women in Sport de l’UNESCO, et a maintenu son engagement vis-à-vis du développement des enseignements sur le genre dans l’ensemble des filières de SSP.

Le dicastère égalité – relève a également collaboré avec le Graduate Campus à l’exploitation des résultats de l’enquête sur le devenir des docteur·e·s de l’Unil, de manière à mieux connaître les trajectoires sexuées d’insertion des docteur·e·s de la Faculté, au regard de la littérature scientifique sur l’entrée des femmes dans la carrière académique.

Enfin, afin de décrire aux futur·e·s doctorant·e·s les trajectoires types de carrière en vigueur au sein de la Faculté, une série de captures vidéo des professeur·e·s récemment arrivé·e·s dans la Faculté est en cours de réalisation, afin de donner à voir la diversité des trajectoires qui mènent au professorat en SSP.

Suivez nous:      
Partagez: