Non au harcèlement

flyer_bec.png

En tant qu'institution de formation, de recherche et en tant qu'employeur, l'Université de Lausanne a la responsabilité d'offrir un climat d'études et de travail sain, motivant et protecteur. Les actes de harcèlement sexuel ou de harcèlement psychologique n’y sont pas tolérés.

Le Bureau de l’égalité met à disposition un flyer qui donne des indications rapides et claires sur ce que sont le sexisme et le harcèlement, et que faire si vous en êtes victime ou témoin, ou encore si vous vous questionnez sur votre comportement.

Afin d'en savoir plus sur ce qu'est le harcèlement sexuel, les procédures à suivre à l'UNIL en la matière et les ressources à disposition :

Pour les collaboratrices et collaborateurs :

Pour les étudiantes et étudiants :

Lien vers le flyer

TOP ^

non_harcelement.png

Non, c'est non!

Cette brochure, disponible gratuitement en ligne, explique ce qu’est le harcèlement, quelles en sont ses particularités sur les lieux de formation et quels sont les moyens pour se protéger et se défendre contre le harcèlement sexuel.

Elle a été conçue par et pour les étudiant·e·x·s à l’initiative de l’Association féministe de l'Unil, le Collectif d'Étudiant·e·s en Lutte Contre les Violences Sexistes et le Harcèlement Sexuel de l’UNIGE, la CUAE, syndicat étudiant et association faîtière de l’UNIGE et le syndicat SUD Etudiant·e·s et précaires.

Lien vers la brochure

Suivez nous:      
Partagez: