Parrainage pour étudiants allophones en Master

victor-freitas-569958-unsplash-resize730x486-crop730x244.jpg

Les étudiant·e·s allophones s’inscrivant à l’Université de Lausanne pour y suivre un programme de Master peuvent bénéficier d’un parrainage proposé par le SASME.

Vous serez accueilli·e à Lausanne par un·e étudiant·e bilingue (français-anglais) qui sera ensuite chargé·e de vous soutenir dans vos démarches académiques et administratives.

Cet·te étudiant·e prendra contact avec vous par e-mail avant votre arrivée en Suisse. Le parrainage couvrira ainsi les domaines suivants:

• Démarches administratives (permis de séjour, assurance-maladie et accident, etc.)

• Informations pratiques sur la vie à Lausanne (ouverture d'un compte bancaire, loisirs, transports publics, médecins, magasins, etc.)

• Informations sur l'UNIL (déroulement des études en master, immatriculation, règlements, secrétariats, salles de cours, informatique, services aux étudiant·e·s, bibliothèque, etc.)

Attention : pour la rentrée 2020, les inscriptions au parrainage sont closes.

En raison de la pandémie du COVID-19, la séance d'accueil traditionnelle est remplacée cette année par une vidéo d'accueil. Celle-ci sera disponible à compter du jeudi 10 septembre 2020. Vous recevrez un lien par email dans la matinée du 10 septembre.

Inscription au parrainage et à la journée d’information des étudiants en master allophones

Envoi des données
Cette offre est reservée uniquement aux étudiants qui viennent d'arriver en Suissse

Vous pouvez vous inscrire soit à une activité, soit aux deux. Le délai pour ces inscriptions est fixé au 12.7.2019, passé cette date, nous ne pourrons plus procéder à votre inscription.

Suivez nous: