Aides financières COVID-19

Fonds d’aide d’urgence en lien avec la pandémie de COVID-19

La pandémie du COVID-19 qui frappe la Suisse impacte directement ou indirectement de manière conséquente les ressources financières des étudiantes et étudiants de l’UNIL.

Grâce à la générosité de divers partenaires, en particulier de la Société Académique Vaudoise (SAV) et de la Fondation Maisons pour Étudiants Lausanne (FMEL), ainsi qu’au dispositif d’aide cantonal mis en place par le Canton de Vaud, l’UNIL dispose d’un fonds d’urgence afin de répondre aux besoins des étudiant·e·s dont la situation financière est précarisée par la pandémie de COVID-19.

Cette aide d’urgence s’adresse à tout·e étudiant·e régulièrement immatriculé·e à l’UNIL (Bachelor, Master et Doctorat) et est soumise aux critères d’évaluation habituels d’une demande d’aide financière (revenus et fortune des parents et/ou du conjoint ou de la conjointe, ressources et budget de l’étudiant·e, etc.).

Cette aide ne s’adresse en revanche pas aux étudiant·e·s en échange universitaire à l’UNIL, en congé complet ou exmatriculé·e·s ou encore aux étudiant·e·s en formation continue et aux auditeur·trice·s.

Il est possible de solliciter une telle aide pour les motifs suivants :

  • Perte de son job d’étudiant·e ;

  • Perte d’une opportunité d’emploi à cause de la crise du COVID-19 ;

  • Suppression ou diminution de l’aide des parents suite à une perte de leurs revenus à cause de la crise du COVID-19.

  • Besoins en termes de ressources informatiques en raison des conditions d’enseignement à distance actuelles.

  • Frais médicaux dus au COVID-19.

Pour demander une aide financière de ce type, l’étudiant·e doit compléter le formulaire de demande d’aide financière ci-dessous en y joignant tous les documents qui y sont listés, en fonction du type de votre demande.

La demande complète doit être envoyée par courrier électronique uniquement à affaires.sociales@unil.ch.

Veuillez prendre note que, compte tenu des délais de traitement du SASME et du Service financier de l’UNIL, une aide financière peut être débloquée au mieux en une dizaine de jours ouvrables environ. Ce délai peut être prolongé en cas de forte demande.

 

Suivez nous:        
Partagez: