Les études de Master au sein de l’Institut de hautes études en administration publique (Master en politique et management publics) constituent une formation généraliste et multidisciplinaire. En raison des grandes possibilités d’ouverture offertes par leurs plans d’études, les titulaires d’un Master en administration publique exercent des activités variées et se retrouvent dans de nombreux secteurs professionnels. Leurs domaines d’insertion varient aussi selon le Bachelor effectué au préalable.
De nombreux titulaires d’un diplôme en administration publique poursuivent aussi leur formation après une première expérience professionnelle. Ces personnes suivent alors l’une des nombreuses formations continues en cours d’emploi offertes par l’IDHEAP, afin de se perfectionner et d’accéder à des postes à responsabilité dans leur domaine. L’IDHEAP propose ainsi :
- un Master of Advanced Studies in Public Administration (MPA) ;
- un Certificat exécutif en management et action publics (CEMAP) ;
- des séminaires pour spécialistes et cadres ;
- une quinzaine de Certificates of Advanced Studies (CAS) permettant de se spécialiser dans des domaines allant de la finance aux ressources humaines en passant par le management et la communication.