Renouvellement certificat eduroam Publié le 12.05.21
Renouvellement certificat eduroam
Le lundi 17 mai 2021, l'Université de Lausanne renouvellera le certificat pour le serveur d'authentification eduroam.unil.ch
Information on the 2021 summer and autumn examinations Publié le 06.05.21
Information on the 2021 summer and autumn examinations
In view of the current health situation in Switzerland and the decisions of the federal and cantonal authorities, the Direction of UNIL has adopted the Directive 3.21 (in French) which defines the conditions for the 2021 summer and autumn examinations. The latter comes into force on 1 June 2021 and applies until 30 September 2021, subject to the evolution of the health situation and the measures taken by the Canton of Vaud and the Confederation. In this newsletter you will find an overview of its main points.
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021 Publié le 06.05.21
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021
Au vu de la situation sanitaire en Suisse et des décisions des autorités fédérales et cantonales, la Direction de l’UNIL a adopté la Directive 3.21 qui définit les conditions pour les examens d’été et d’automne 2021. Cette dernière entre en vigueur le 1er juin 2021 et s’applique jusqu’au 30 septembre 2021, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire ainsi que des mesures prises par le Canton de Vaud et la Confédération. Vous trouverez dans cette newsletter un aperçu de ses points principaux.
Vers une université arc-en-ciel : de l’état des lieux aux enjeux Publié le 03.05.21
Vers une université arc-en-ciel : de l’état des lieux aux enjeux
Dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le Bureau de l'égalité vous propose une conférence interactive avec Caroline Dayer, experte des questions d’homophobie et de transphobie dans les lieux de formation au Secrétariat général du DFJC de l’État de Vaud.
Intensive french language courses at UNIL this summer are possible! Publié le 29.04.21
Intensive french language courses at UNIL this summer are possible!
Registration for the courses from 19th July to 27th August 2021 and the Certificate of Qualification in French exams on 27th and 28th August is still open.
Launch of the "ficellesApprendre" website Publié le 22.04.21
Launch of the "ficellesApprendre" website
The UNIL Cours de vacances school invites you to discover its new website which weaves a pedagogical network of linguistic tools and didactic resources.
Dispositif d'assouplissement des présences sur le campus de l'UNIL Publié le 22.04.21
Dispositif d'assouplissement des présences sur le campus de l'UNIL
La Direction de l'UNIL s'est engagée la semaine dernière à tirer le meilleur parti possible de l'autorisation du Conseil fédéral de réintroduire une part d’enseignement présentiel, dans une limite de 50 personnes par salle.
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s ! Publié le 24.03.21
(Re) Devenons Sauvageon·ne·s !
Sauvageons en ville revient dès le 20 avril pour sa quatrième édition. Le programme, en ligne dès aujourd’hui, propose seize rencontres insolites gratuites. Nouveauté de 2021 : la Ville de Morges se joint aux festivités et offre quatre rendez-vous dans ses rues!
Découvrez l'équipe gagnante de notre Innovation Challenge "Campus2030" Publié le 22.03.21
Découvrez l'équipe gagnante de notre Innovation Challenge "Campus2030"
Bravo à l’équipe UniDress composée de Lucie Vanhollebeke & Blanche Marion (étudiantes EPFL) et Pierre Lego (étudiant UNIL faculté des HEC).

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne