Historique

Le projet PlanèteUNIL commence en 2005 dans l'optique de constituer un inventaire des locaux pour l'établissement de statistiques d'occupation à des fins administratives ainsi que d'offrir un outil de visualisation de plans de bâtiments accessibles à tous.

Avec la version précédente de PlanèteUNIL, Unibat se trouvait confronté à différentes difficultés comme par exemple lors de l'ajout de nouvelles informations accessibles à la communauté universitaire ou au grand public. En outre, l'application ne permettait pas, à l'époque, un partage adéquat des données techniques en raison de l'absence d'un environnement sécurisé.

En 2017, un nouveau PlanèteUNIL a été développé et un environnement tout public mis en production. Cette nouvelle interface permet d'augmenter la quantité d'information mises à disposition et offre une utilisation améliorée en respectant la sécurité de certaines données.

Le système mis en place permet de partager les informations souhaitées en sélectionnant les éléments à publier dans l'environnement tout public. Courant 2018, un environnement connecté sera mis en production et permettra la création de différents profils utilisateurs, selon leurs centres d'intérêts ou leurs activités.

Voici un exemple de la visualisation du même sujet depuis les deux environnements :

Historique.jpg

Partagez:
Ferme de la Mouline  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 25 11
Fax +41 21 692 25 15