News and events

SNIS Call for Projects 2020 Published at 05.11.19
SNIS Call for Projects 2020
Submission deadline: 15th January 2020 at 13:00h
Un nouveau HUB à l'UNIL ? Venez le découvrir le 18.11 à l'Amphimax !
Published at 16.10.19
Un nouveau HUB à l'UNIL ? Venez le découvrir le 18.11 à l'Amphimax !
L'esprit d'entreprendre raconté ici par les étudiants de l'UNIL !
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access Published at 11.10.19
Projet Papago complet! Votre assistant personnel Open Access
Le projet Papago est officiellement achevé! Dès à présent, Papago vous demande dans quelle revue vous voulez publier et vous donne des conseils spécifiques à la politique d'auto-archivage de l'éditeur. Testez-le!
FNS - Encouragement de projets Published at 01.10.19
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Près de 2000 publications UNIL/CHUV disponibles en libre accès dans SERVAL grâce aux licences nationales Published at 19.09.19
Grâce à un accord de licences nationales établi entre le Consortium des bibliothèques universitaires suisses et quatre éditeurs scientifiques, nous avons pu déposer plus de 2000 textes intégraux d’articles (versions publiées) dans SERVAL et de les partager librement.
Nos chercheur·e·s prennent la main sur un SERVAL simplifié Published at 05.09.19
Nos chercheur·e·s prennent la main sur un SERVAL simplifié
Les chercheurs UNIL peuvent dès à present corriger les métadonnées associées à leurs notices SERVAL. Cela leur permettra de mettre à jour leurs listes de publications simplement et rapidement. Cette modification de base, est accompagnée d'une simplification initiale de l'interface de saisie ainsi que la diminution du nombre d'états de visibilité.
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral Published at 02.09.19
FNS - Bourses de mobilité au niveau doctoral
Approfondissez votre expérience de recherche grâce à un séjour à l’étranger!
Papago: votre assistant personnel Open Access Published at 14.08.19
Papago: votre assistant personnel Open Access
Aimeriez-vous connaître vos possibilités de financement, vos droits et vos obligations en ce qui concerne l'Open Access pour l'une de vos publications? Répondez tout simplement aux questions que Papago vous posera ci-dessous pour avoir une réponse spécifique à votre situation.
FNS Postdoc.Mobility Published at 12.08.19
FNS Postdoc.Mobility
Mise au concours des bourses Postdoc.Mobility.

Link to the news archives

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Tel. +41 21 692 20 25