Attestation d'acquisition de crédits ECTS

La Faculté des lettres délivre des «attestations d’acquisition de crédits ECTS» de niveau Bachelor et de niveau Master dans toutes les disciplines enseignées dans la Faculté. Les attestations qui portent sur des disciplines enseignables répondent aux exigences de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) et aux conditions d’immatriculation à la Haute Ecole Pédagogique vaudoise (HEP-VD) pour l’obtention d’un diplôme d’enseignement au Secondaire.

Au niveau Master, l'étudiant·e doit réussir un programme équivalent à la partie «Enseignements» d’une discipline principale ou secondaire ou à un programme de spécialisation et obtient 30 crédits ECTS.

Admission

Au niveau du Master, ces programmes sont ouverts:

  • aux titulaires d’un grade universitaire en Lettres de niveau Master au moins ou d’un titre jugé équivalent;
  • aux titulaires d’un Bachelor ou d’un titre jugé équivalent avec au moins 60 crédits ECTS dans l’un des domaines suivants: langues et littérature, sciences historiques, philosophie et sciences théoriques en sciences humaines.

Les personnes qui souhaitent acquérir des crédits dans le cadre d’un programme de spécialisation doivent en outre remplir les conditions d’admission propres à ces programmes.
En parallèle de la procédure d'immatriculation, l'inscription fait l'objet d'une demande écrite adressée au Décanat (formulaire ci-contre).

Règlements

Les étudiant·e·s sont soumis·es au Règlement en vue d’obtenir une Attestation d’acquisition de crédits d’études en Faculté des lettres (niveau Master).

Partagez: