Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique Publié le 14.11.19
Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique
Dans le cadre de la convention établie avec l’Université de Lausanne, le CHUV et la Faculté de biologie et de médecine, la Fondation Leenaards met à disposition des Bourses Leenaards 2020 pour la Relève académique en médecine clinique d’une durée de trois ans, sous réserve d’une évaluation à 18 mois.
Ping-Chih Ho named amongst EMBO Young Investigators 2019 Publié le 13.11.19
Ping-Chih Ho named amongst EMBO Young Investigators 2019
The European Molecular Biology Association (EMBO)'s Young Investigator Programme has selected Ping-Chih Ho of the Department of oncology and Ludwig Adjunct Scientist as one of this year's 27 nominated life scientists.
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access" Publié le 12.11.19
Lancement du cours Moodle "la recherche à l'ère de l'Open Access"
Rejoignez le nouveau cours "la recherche à l'ère de l'Open Access" sur Moodle UNIL pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour publier en Open Access et utiliser SERVAL à votre rythme et pendant quatre semaines.
ASSM: programme national MD-PhD Publié le 08.11.19
ASSM: programme national MD-PhD
L’Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) et le Fonds National Suisse (FNS) octroient chaque année des subsides individuels MD-PhD compétitifs, avec le soutien de fondations privées et en collaboration avec la Swiss School of Public Health. Le but du programme est d’équiper des médecins intéressés par la recherche des compétences nécessaires à une carrière de clinicien et de chercheur.
BioForum 2019 Publié le 07.11.19
BioForum 2019
Un événement unique sur les débouchés possibles à la fin des études en biologie !
Plein succès pour la 3e édition de [Figure 1. A.]! Publié le 07.11.19
Plein succès pour la 3e édition de [Figure 1. A.]!
L’édition 2019 de [Figure 1. A.], l’Exposition d’Art Scientifique, a fermé ses portes le 2 novembre 2019 après avoir accueilli près de 400 visiteurs sur trois semaines. L’événement s’est conclu par deux journées d’atelier d’art scientifique en collaboration avec L'éprouvette, le laboratoire public de l'UNIL.
Un « centre d'imagerie Dubochet » de cryo-microscopie électronique sur le campus de Dorigny. Publié le 06.11.19
Le Conseil d’Etat a autorisé le financement à hauteur de 330'000 francs des études nécessaires pour construire un centre de cryo-microscopie électronique sur le campus de Dorigny. Il soutient ainsi l’intention de l'UNIL et de l'EPFL de développer cette ressource pour compléter et enrichir le pôle mondial qu’est devenue la région lausannoise en matière de recherche et de thérapie du cancer
Un nouveau cours pour doctorant-e-s FBM en méthodologie des humanités Publié le 06.11.19
Un nouveau cours pour doctorant-e-s FBM en méthodologie des humanités
L'Institut des humanités en médecine FBM-CHUV ouvre un tutoriel intitulé "Méthodologie des humanités appliquées à la santé et la médecine/Applied humanities in health and medicine: methodological tools". Il est destiné aux doctorantes et doctorants de la FBM qui intègrent des perspectives de sciences humaines et sociales dans leurs recherches.
SpyCatcher/SpyTag covalent fusion technology for rapid antibody discovery Publié le 05.11.19
SpyCatcher/SpyTag covalent fusion technology for rapid antibody discovery
A method with potential to accelerate therapeutic biomolecule discovery, improve project throughput and to reduce research costs.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg