L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne Publié le 06.07.20
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne
Dans un contexte de pandémie qui bouleverse les fonctionnements habituels, l’UNIL réinvente son Dies academicus en proposant cette année un détour par le numérique, pour une édition entièrement en ligne. Le Rapport annuel 2019 est également disponible.
Kshitij Jadhav reçoit le Prix de la Société académique vaudoise Publié le 06.07.20
Kshitij Jadhav reçoit le Prix de la Société académique vaudoise
Sur proposition de la Faculté de biologie et de médecine et du jury de la Société académique vaudoise (SAV), la Direction de l’UNIL a décerné, dans le cadre du Dies academicus 2020, ce Prix à Kshitij Jadhav pour le caractère exceptionnel de sa thèse, la richesse des données expérimentales éclairant la vulnérabilité aux addictions, en lien avec la phase critique du développement cérébral durant l’adolescence.
Clifford J. Woolf, Docteur honoris causa de l’UNIL Publié le 06.07.20
Clifford J. Woolf, Docteur honoris causa de l’UNIL
Sur proposition de la Faculté de biologie et de médecine, l’UNIL a décerné, dans le cadre du Dies academicus 2020, le titre honorifique de Docteur honoris causa à Clifford J. Woolf. Professeur de neurologie et de neurobiologie à la Harvard Medical School, directeur du F. M. Kirby Neurology Center au Children’s Hospital de Boston, Clifford J. Woolf est un pionnier de la compréhension des mécanismes de la douleur.
Work, Newsletter n° 18 Publié le 03.07.20
Work, Newsletter n° 18
This eighteenth "Work" newsletter starts with details of the measures in force at UNIL until the end of August. Then, you will find a clarification concerning the extensions of contracts of the “corps intermédiaire” linked to the pandemic: the cumulation with an ordinary extension is possible. Finally, life goes on at Écublens, where the young collective managing the “Ferme de Bassenges” now sells its first fresh, organic and local products, grown and harvested on UNIL and EPFL land.
Travailler, Newsletter n° 18 Publié le 03.07.20
Travailler, Newsletter n° 18
En ouverture de cette dix-huitième newsletter «Travailler», des précisions quant aux dispositions prises à l’UNIL jusqu’à la fin août. Place ensuite à une clarification concernant les prolongations de contrats du corps intermédiaire liées à la pandémie : le cumul avec une prolongation ordinaire est possible. Enfin, la vie continue à Écublens, où le jeune collectif gérant la Ferme de Bassenges vous propose ses premiers produits frais, bio et locaux, cultivés et façonnés sur les terres de l’UNIL et de l’EPFL.
Study, Newsletter n° 15 Publié le 03.07.20
Study, Newsletter n° 15
The fifteenth "Study" newsletter provides you with details from the Rectorate concerning all aspects of UNIL's operations this summer in the uncertain context of the pandemic, in particular the August exams and the workspaces made available to you. And as "Life goes on", you will know all about the first products put on sale by the Ferme de Bassenges, on the UNIL and EPFL farmland.
Étudier, Newsletter n° 15 Publié le 03.07.20
Étudier, Newsletter n° 15
La quinzième newsletter «Étudier» vous présente les précisions de la Direction concernant tous les aspects du fonctionnement de l’UNIL cet été dans le contexte incertain de la pandémie, notamment les examens d’août ou encore les espaces de travail mis à votre disposition. Et comme «La vie continue», vous saurez tout sur les premiers produits mis en vente par la Ferme de Bassenges, sur les terrains agricoles de l’UNIL et de l’EPFL.
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research» Publié le 01.07.20
ASSM: programme «Young Talents in Clinical Research»
Avec le programme «Young Talents in Clinical Research», l’ASSM et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner souhaitent encourager plus de jeunes médecins à se lancer dans la recherche clinique. La Fondation Bangerter met à disposition une enveloppe d’un million de francs par an pour la période 2017 – 2020 pour financer du «temps protégé pour la recherche» et des «subsides de projets».
Un téléremerciement pour votre téléenseignement !
Publié le 30.06.20
Un téléremerciement pour votre téléenseignement !
Un immense MERCI à toutes les enseignantes et à tous les enseignants de l'École de médecine qui ont innové et permis de diffuser le savoir de façon inédite durant le confinement ! Les étudiantes et les étudiants ont ainsi pu poursuivre leur cursus et valider leur semestre, malgré les contraintes techniques, malgré la distanciation, malgré le coronavirus.

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
chuv-logo.svg