camps de vacances UNIL/EPFL 2020 Publié le 13.05.20
camps de vacances UNIL/EPFL 2020
L’école a repris. Mais qu’en est-il des camps de vacances ? Voici quelques informations sur l’offre en camps de vacances disponible cet été pour les parents de l’UNIL et de l’EPFL.
Congé pour raisons familiales: le témoignage d’un père Publié le 12.05.20
Congé pour raisons familiales: le témoignage d’un père
Chercheur et chargé de projets à l’IDHEAP, Jérôme Berthoud a récemment pris un congé pour s’occuper de sa fille, alors âgée de 5 mois. Une « expérience extraordinaire », dit-il, qui pourrait susciter l’intérêt d’autres (futurs) parents de l’UNIL.
Coronavirus, télétravail et parentalité Publié le 04.05.20
Coronavirus, télétravail et parentalité
En cette période exceptionnelle, voici quelques informations utiles concernant les parents ou proches aidant·e·s qui travaillent à l’UNIL.
Appel à candidatures - Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique Publié le 04.05.20
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 6 septembre 2020.
Couples à double carrière: enquête auprès des professeur·e·s de l’UNIL Publié le 22.04.20
Couples à double carrière: enquête auprès des professeur·e·s de l’UNIL
Le Bureau de l’égalité a mené une enquête auprès du corps professoral afin de connaître la situation des professeur·e·s pour ce qui est des couples à double carrière.
Concilier études à distance et charges familiales. Publié le 30.03.20
Concilier études à distance et charges familiales.
Être aux études quand on est parents comporte déjà son lot de difficultés. En cette période exceptionnelle, les obstacles s’intensifient. Voici quelques informations utiles pour les étudiantes et étudiants.
Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir Publié le 10.02.20
Africana. Figures de femmes et formes de pouvoir
En collaboration avec la Faculté des lettres de l'UNIL, la Bibliothèque cantonale et universitaire consacre une exposition aux figures féminines de la littérature africaine. À découvrir du 25 mars au 26 septembre 2020, site Riponne. Commissaires: Valérie Cossy (Section d'anglais) et Christine Le Quellec Cottier (Section de français et Pôle pour les études africaines).
Female Career Award 2019: la Prof. Mary E. Barth récompensée par HEC Lausanne pour son parcours académique exceptionnel Publié le 10.09.19
PROGRAMME ÉGALITÉ | Le 17 septembre prochain, la professeure de comptabilité Mary E. Barth de l’Université de Stanford se verra remettre sur le campus et en cette journée de rentrée universitaire, le Female Career Award par la Commission Égalité de la Faculté des HEC (UNIL). La faculté entend ainsi récompenser le parcours admirable de la professeure, véritable source d’inspiration en matière de carrière féminine académique.