Fin de l'enquête "Comment allez-vous?" Publié le 10.12.18
Fin de l'enquête "Comment allez-vous?"
1'048 étudiantes et étudiants de 1ère année ont répondu à l'enquête téléphonique du SOC et de la FAE. Merci!
Concerts de Noël Publié le 10.12.18
Concerts de Noël
L’OChE vous invite à ses deux concerts de Noël et met à l’honneur la musique de Tchaïkovski, Ravel et Mendelssohn.
Le "Bracaillon" a déménagé Publié le 10.12.18
Le "Bracaillon" a déménagé
L'Atelier Vélo de l'UNIL, dit "Le Bracaillon" était auparavant dans les lugubres sous-sols de l'Internef ou ne s'aventuraient principalement que des mordus du vélos. Nous sommes dorénavant dans un nouveau local, à la ferme de la Mouline!
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+ Publié le 07.12.18
Fondation Leenaards: appel à projets 2019 - Qualité de vie 65+
Dans le domaine âge et société, la Fondation Leenaards soutient des projets visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans. Pour favoriser une réflexion centrée sur la façon dont les seniors perçoivent leur qualité de vie et agissent sur leur bien-être, elle lance - pour la neuvième année consécutive - l’appel à projets de recherche «Qualité de vie 65+».
Subsides de recherche financés par le FNS: 7 projets FBM-CHUV retenus Publié le 06.12.18
Subsides de recherche financés par le FNS: 7 projets FBM-CHUV retenus
Parmi les nouveaux subsides de recherche financés par le FNS, sept projets FBM-CHUV ont été retenus.
Concours FNS d’images scientifiques 2019: participez et montrez votre recherche sous un nouvel angle Publié le 06.12.18
Après le succès des deux premières éditions, le Fonds national suisse reconduit son concours de photos et vidéos scientifiques. Les meilleures contributions seront présentées lors de différentes expositions et sur les réseaux sociaux.
Le livre “Trabajo y hogar » de Núria Sánchez Mira vient de sortir Publié le 05.12.18
Le livre “Trabajo y hogar » de Núria Sánchez Mira vient de sortir
Le livre, “Trabajo y hogar: un análisis de género y clase en un contexto de crisis” (Travail et ménage: une analyse de genre et classe dans un contexte de crise) de Núria Sánchez Mira a été présenté à Barcelone ce mois. Il expose une synthèse de sa thèse doctorale sur la division sociale et sexuelle du travail en Espagne dans l’histoire récente.
Lausanne honore les sportifs de l’UNIL Publié le 04.12.18
Lausanne honore les sportifs de l’UNIL
La capitale olympique a récompensé ses plus de 200 sportives et sportifs méritants. Parmi eux, les volleyeuses de l’équipe UNIL-EPFL, les joueurs du LUC Volleyball, ainsi que les rameurs Barnabé Delarze et Augustin Maillefer, étudiants à l’UNIL.
Maladies inflammatoires chroniques intestinales: défis et opportunités Publié le 04.12.18
Maladies inflammatoires chroniques intestinales: défis et opportunités
Alain Schoepfer, professeur associé à la FBM et médecin chef au Service de gastroentérologie et d’hépatologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 13 décembre 2018, 17h15, auditoire Jequier-Doge, PMU-CHUV.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne