Le 5 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 18.02.19
Le 5 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
Vous arrivez en fin de Bachelor et hésitez quant à la suite de votre parcours universitaire? La Journée des Masters vous aide à faire votre choix!
Vulnérabilité et plasticité chez l'enfant: des pistes pour la prévention Publié le 18.02.19
Vulnérabilité et plasticité chez l'enfant: des pistes pour la prévention
Kerstin von Plessen, professeure ordinaire à la FBM et cheffe du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 14 mars 2019, 17h15, auditoire César Roux, CHUV. Cette Leçon aura lieu dans le cadre de la Semaine du cerveau 2019.
Labo 6x15' : Média Medium - 6 performances autour du spiritisme Publié le 18.02.19
Labo 6x15' : Média Medium - 6 performances autour du spiritisme
Ce quatrième Labo 6x15' réunit une chercheuse et cinq artistes autour de la planche « Ouija » Les six intervenant·e·s spirites de ce Labo auront la lourde tâche de rendre manifestes les spectres, fantômes et autres formes ectoplasmiques, vendredi 1er mars à 20 h à La Grange de Dorigny-UNIL.
Apéro(Neuro)Sciences — Olfaction & Emotions Publié le 18.02.19
Apéro(Neuro)Sciences — Olfaction & Emotions
Venez découvrir les neurosciences et discuter avec des scientifiques qui partageront leur travail lors d’une verrée. Aucune connaissance scientifique particulière n'est requise !
Le Prof. Philip Larkin soumis à la question Publié le 15.02.19
Le Prof. Philip Larkin soumis à la question
Les nouveaux et nouvelles professeur·e·s ordinaires à la Faculté doivent répondre à un «Questionnaire de Proust» revisité. Philip Larkin, professeur ordinaire à la FBM, directeur académique de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) ainsi que titulaire de la Chaire Kristian Gerhard Jebsen de soins palliatifs infirmiers au sein du Service de soins palliatifs et de support du CHUV, s'est plié à l'exercice.
Cycle de conférences Publié le 15.02.19
Cycle de conférences
Dans le cadre du cours de master "Histoire et séries télévisées" - Mireille Berton
Marie Simonet, doctorante à l'ISSUL a reçu le 3ème prix du Young Investigator Award Publié le 15.02.19
Lors du congrès 2019 de la Société Suisse de Sciences du Sport, Marie Simonet, doctorante à l'ISSUL a reçu le 3ème prix du Young Investigator Award pour son travail intitulé : Inhibitory control task complexity does not influence generalization patterns. Elle réalise sa thèse sous la direction de Jérôme Barral.
Nouvelles nominations à HEC Lausanne Publié le 14.02.19
Nouvelles nominations à HEC Lausanne
À l’aube du second semestre de l'année académique 2018/2019, la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne est heureuse d’annoncer la nomination de trois nouveaux professeurs au sein de ses départements des systèmes d'information, de finance et des opérations.
Le professeur Philippe Eckert sera le prochain directeur général du CHUV Publié le 14.02.19
Le professeur Philippe Eckert sera le prochain directeur général du CHUV
Pierre-François Leyvraz, directeur général et directeur médical du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), a fait part de sa démission au Conseil d’Etat en octobre passé, pour prendre sa retraite à la fin 2019. Le Conseil d’Etat en a pris acte et lui exprime sa profonde reconnaissance pour ses 11 années à la tête du CHUV et ses 38 ans de dévouement à cette institution. Au terme d’une mise au concours publique des postes de Directeur général et de Directeur médical occupés par M. Leyvraz, le Conseil d’Etat a nommé le Prof. Philippe Eckert, qui assumera également les deux fonctions. Le Prof. P. Eckert est actuellement Chef de service de médecine intensive adulte et du centre des Brûlés au CHUV. Par ailleurs, le Conseil d’Etat a confirmé M. Oliver Peters en qualité de Directeur général adjoint.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne